La députée Hébert rend hommage au couple Morin-Hébert

SAINTE-EDWIDGE-DE-CLIFTON. La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a pris quelques minutes de son temps de parole à l’Assemblée nationale pour saluer les 60 années de mariage du couple composé de Rita Morin et de Roger Hébert.

« Leur bonne entente et le respect qu’ils se vouent l’un à l’autre leur ont permis de franchir les étapes de la vie comme un fleuve tranquille », a-t-elle imagé lors de son discours de mercredi dernier (29 mars).

Parents de quatre garçons et d’une fille, ils ont élevé leur famille sur une ferme laitière à Sainte-Edwidge-de-Clifton. Mme Morin a tenu un gîte touristique durant 23 ans, tandis que son conjoint s’est impliqué dans les regroupements d’agriculteurs. Il a d’ailleurs été président de la Coopérative agricole de Coaticook.

Les deux tourtereaux ont aussi été membres du conseil municipal de Sainte-Edwidge-de-Clifton et Mme Morin en a été la mairesse.

Notons que depuis qu’ils ont cédé la ferme à l’un de leurs fils en 1998, Rita et Roger vivent paisiblement à Compton, toujours à l’enseigne de l’amour.