La députée Hébert fait le bilan de son aide à l’action bénévole
POLITIQUE. La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a fait le bilan des subventions qu’elle a offertes aux organismes, écoles et municipalités, dans le but d’encourager l’action bénévole. Au total, une somme de 426 600 $ a été distribuée au cours de l’année financière 2022-2023.
De ce montant, 206 750 $ proviennent du budget de soutien à l’action bénévole de l’élue et 219 850 $ des fonds discrétionnaires des ministres qu’elle a sollicités.
« C’est ainsi que j’encourage toutes sortes d’initiatives pour le mieux-être de nos communautés, explique Mme Hébert, dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. Les projets auxquels je donne un coup de pouce touchent notamment des personnes jeunes, aînées, immigrantes, démunies ou vivant avec un handicap. Ils concernent l’hébergement, l’alimentation, l’agriculture, l’environnement, la santé physique ou mentale, le loisir et le sport, les arts et la culture. »
« L’action bénévole contribue au bien-être des gens et au succès des événements qui en bénéficient, et elle rejaillit sur ceux qui la mettent en œuvre, poursuit-elle. Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance aux volontaires qui s’impliquent au service des causes qui leur tiennent à cœur. Je les remercie de faire fructifier leurs talents, leur expérience et leurs connaissances pour l’amélioration de notre qualité de vie à tous. »