La députée Hébert étend l’initiative « Semer le bonheur » aux résidences de personnes âgées

BIEN-ÊTRE. La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, étend son initiative « Semer le bonheur » aux résidences pour personnes aînées (RPA) de sa circonscription. Grâce à un partenariat avec le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, des activités culturelles seront proposées à cette clientèle au cours des prochaines semaines.

Le conteur Nicolas Landry, originaire des Îles-de-la-Madeleine partira à la rencontre des résidents de cinq RPA de la région, dont le CHSLD de Coaticook, la Maison familiale, les Jardins du parc, le Manoir de chez nous et la Résidence Boiscastel. 

Le programme peut compter sur une enveloppe de 22 000 $ provenant du programme de soutien à l’action bénévole. 

« Je tiens à ce que les personnes aînées, leurs proches et le personnel des résidences puissent vivre des moments de bonheur dont ils garderont un bon souvenir, lance Geneviève Hébert. Ce sont souvent des choses simples qui font plaisir et rendent heureux. Les activités culturelles divertissent, socialisent et sont bonnes pour la santé mentale. »

Le programme mis de l’avant par l’élue comprend également une portion sherbrookoise. Celle-ci se fait en collaboration avec la salle de diffusion Le Parvis. 17 résidences sont touchées et recevront la visite du chanteur et guitariste Ghyslain Lafleur et de l’ensemble « Musique en fête ».

Notons que l’initiative « Semer le bonheur » est offerte dans les écoles depuis 2021 et aide financièrement la tenue de projets de nature sociale, sportive ou culturelle.