La députée Geneviève Hébert offre 6500 $ aux parents de l’école de Compton

Par Vincent Cliche
La députée Geneviève Hébert offre 6500 $ aux parents de l’école de Compton
La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, est ici entourée d'Émélie Beaulieu, du comité de mobilisation Tous pour l'école Louis-Saint-Laurent de Compton, et de la directrice de cet établissement primaire, Chantal Leroux, toutes heureuses du don de 6500 $ de l'élue. (Photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

ÉDUCATION. La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, puise à même son budget discrétionnaire afin de remettre une somme de 6500 $ au comité de mobilisation Tous pour l’école Louis-Saint-Laurent de Compton.

Le montant viendra défrayer le tiers des coûts annuels pour la location des locaux du Pavillon Notre-Dame-des-Prés, une responsabilité assumée partiellement par les parents. Au total, il en coûte à la Municipalité ainsi qu’à la Commission scolaire des Hauts-Cantons 20 000 $ annuellement afin de garder ces jeunes élèves à Compton. «Dans un contexte où l’école est supposée être gratuite, je trouvais particulier que des parents aient à payer pour s’assurer que leurs enfants étudient à Compton. L’aide financière fera en sorte que les parents n’auront pas à payer ce montant de leurs poches au cours de la prochaine année», fait valoir la députée caquiste.

Mme Hébert croit également que son aide est un pas de plus vers la réalisation de l’agrandissement de cette école primaire, un projet qui a été refusé à deux reprises par les instances gouvernementales.

Représentante du comité Tous pour l’école Louis-Saint-Laurent, Émélie Beaulieu apprécie le coup de pouce de l’élue. «Ça fait vraiment du bien, soutient-elle. Quand on regarde tout le travail accompli au cours des dernières années, ce geste de générosité m’apparaît comme une tape dans le dos. Ça nous aide définitivement à poursuivre nos activités.»

Parlant d’activités, le regroupement prépare un souper-spaghetti. Celui-ci aura lieu le 26 avril prochain, au sous-sol de l’église de Compton.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires