La course Unis pour la cause remet ses cadeaux à trois familles

Vincent -Cliche vcliche@leprogres.net

La course Unis pour la cause remet ses cadeaux à trois familles
Les fées-marraines de la course Unis pour la cause ont rendu visite aux trois familles qu'elles ont pu aider grâce à la générosité des sportifs. (Photo : (Photo gracieuseté))

WATERVILLE. Grâce à la générosité des participants à l’événement, les organisatrices de la course Unis pour la cause ont pu offrir des cadeaux à trois familles de la région dans le besoin.

Au terme d’une mini-tournée, les fées-marraines ont pu voir à quel point l’aide apportée est bénéfique pour toutes ces personnes. « C’est toujours émouvant de voir la reconnaissance dans leur visage, mentionne Véronique Blais. Ça l’est tout autant que lors de la journée de la course. Et ce qui est encore plus génial, c’est de voir que ces personnes-là reviendront l’an prochain pour encourager les coureurs. Il se crée des liens particuliers qui perdurent dans le temps. C’est la beauté de la course. »

À Waterville, la plateforme élévatrice de Renée Couture a pu être recouverte pour assurer sa sécurité en période hivernale. 

Atteint d’une déficience intellectuelle, Gabriel Bibeau a pu monter sur son nouveau vélo à roues surdimensionnées. Il pourra l’utiliser durant la saison froide, ce qui sera utile pour faire des commissions pour sa famille, qui ne possède malheureusement pas de voiture.

Finalement, le patio arrière de la résidence de Josée Denis a pu être agrandi. « Avant son AVC, elle aimait bien se promener à l’extérieur. Elle pourra poursuivre ses sorties dehors. Elle a même fait une plaquette sur son perron sur laquelle est inscrite la course Unis pour la cause. Elle nous a dit qu’elle pensera aux coureurs qui se sont mobilisés pour elle, chaque fois qu’elle sortira. »

La course Unis pour la cause reviendra en juin prochain. Les organisatrices seront bientôt à la recherche de gens à aider. Au cours des sept premières éditions du rendez-vous sportif, 78 300 $ ont été amassés et réinvestis dans la communauté. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires