La course Unis pour la cause distribue ses «cadeaux»

Par Dany Jacques
La course Unis pour la cause distribue ses «cadeaux»
Marie-France Ledoux, Aurélie Francoz et Charles-Antoine Rancourt (notre photo) ont pu bénéficier de la générosité des coureurs de la course Unis pour la cause. (Photo : gracieuseté – Course Unis pour la cause)

WATERVILLE. Les trois bénéficiaires de la course Unis pour la cause ont tous reçu leur «cadeau». Les fées-marraines de l’événement ont en effet récemment procédé à leur distribution.

Pour soulager les souffrances de Marie-France Ledoux, on lui a offert un neurostimulateur de type TENS ainsi qu’un fauteuil de massage. La Coaticookoise souffre d’une maladie neurologique rare nommée Charcot-Marie-Tooth.

Pour sa part, Aurélie Francoz pourra se déplacer grâce à un vélo tandem électrique. La maladie qui l’afflige, le spina-bifida, affecte la partie inférieure de ses jambes et le bas de son dos. Ce nouveau véhicule lui permettra de se déplacer plus facilement en ville avec sa petite fille de 9 ans.

Finalement, Charles-Antoine Rancourt recevra lui aussi un nouveau vélo tandem. Dans l’esprit du dicton «Donner au suivant», sa mère, Lyse Bertrand, remettra celui qu’il possédait déjà à sa voisine, qui a deux garçons handicapés à la maison.

Véronique Blais, qui est l’une des organisatrices de la course, explique le sentiment de bonheur qui a enveloppé les bénéficiaires lorsqu’ils ont reçu leur cadeau. «C’était incroyable de voir leur sourire, lance-t-elle. Ce qu’on leur a offert augmentera leur qualité de vie. Chaque fois qu’ils l’utiliseront, ils auront une pensée pour tous les coureurs qui ont participé à l’événement.»

La course Unis pour la cause sera de retour en 2020, le 7 juin plus précisément, pour une septième année. Les organisatrices sont d’ailleurs à la recherche de gens auxquels l’événement pourrait venir en aide.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires