La Coupe du brasseur atterrit à la Microbrasserie Coaticook

BIÈRES. La Coupe du brasseur, ce que plusieurs gens du milieu voient comme la «Coupe Stanley du monde brassicole des Cantons-de-l’Est», trônera au cours des prochains mois sur les tablettes de la Microbrasserie Coaticook.

En mai dernier, l’entreprise coaticookoise avait mis la main sur ce trophée lors d’un événement organisé par l’organisme La Grande table. Voilà que cette coupe fait son entrée dans l’établissement de la rue Child.

Aux yeux du copropriétaire de la Microbrasserie Coaticook, Réjean Corbeil, la Coupe du brasseur représente une belle visibilité. «C’est aussi la concrétisation de l’excellence de nos produits. On compte bien la reconquérir l’an prochain», promet l’homme d’affaires.

Lors du concours, la Microbrasserie Coaticook avait proposé la Vache blanche et l’Abysse de la gorge, des bières blanche et noire, respectivement. M. Corbeil dit que ce sont des produits «matures, très équilibrés et appréciés du public».

Cet automne, les propriétaires souhaitent lancer une bière vieillie en barils de bourbon. Celle-ci, à moins qu’elle ne devienne populaire, ne sera pas embouteillée. Entre temps, les amateurs de bières peuvent déguster les nouveaux produits estivaux, dont une boisson au gingembre ainsi qu’une autre aux canneberges.