La Chambre de commerce sensible à ce qui se passe au CLD
ÉCONOMIE. La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook (CCIRC) est attentif à ce qui se passe du côté du Centre local de développement de la MRC de Coaticook.
Le transfert des activités de développement économique vers la MRC mérite l’attention de la directrice générale de la CCIRC, Jacinthe Grenier. Contrairement à la position adoptée par la Fédération des Chambres de commerce du Québec, celle de la Vallée prône la collaboration. «C’est certain que dans de grands centres, il y avait peut-être du dédoublement. Par contre, ici, il n’y en avait pas. On travaillait dans un bel esprit de collaboration. Selon moi, il faut travailler en équipe pour faire avancer les dossiers, chose qui se faisait par le passé», avance Mme Grenier.
Récemment, le CLD et la Chambre de commerce et la SADC ont travaillé sur la présentation d’une conférence. «On ne s’est jamais marché sur les pieds. On connaît tous les réalités de la région afin de stimuler tous les secteurs de la vie économique. On est tous un peu les bras les uns des autres», image-t-elle.
Pour le moment, les acteurs de la CCIRC sont en attente de ce qui se passera. Heureusement, ils ne relèvent pas du financement du gouvernement et ne sont donc pas touchés par les compressions et l’austérité mise de l’avant au cours des derniers mois.