La Chambre de commerce met les touches finales à la carte fidélité
ÉCONOMIE. Après avoir confié le mandat de sa carte fidélité à un entrepreneur de l’extérieur, la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook (CCIRC) rapatrie ce dossier pour mieux le finaliser.
Les dirigeants de l’organisme ont avoué que ce projet avait pris du retard, lors de l’assemblée générale annuelle de la CCIRC, tenue le 26 novembre dernier, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. «Lorsque tout sera terminé, j’espère que ce sera un projet dont nous pourrons être fiers, a lancé le président Dominic Arsenault. C’est un très bel outil que nous avons entre les mains. On y croit tellement que nous n’avons jamais lâché prise.»
Selon les informations obtenues par Le Progrès, le projet Accescible serait à 70 % complété. Il ne resterait que le côté technique et les tests à faire avant sa mise en marché. «Pour ça, il faut trouver un programmeur», spécifie la directrice générale de la Chambre de commerce, Jacinthe Grenier.
Selon elle, la carte fidélité est un outil bénéfique pour la région. «Ça donnerait droit à des rabais pour les consommateurs, ce qui favoriserait l’achat local, pense-t-elle. Les commerçants pourraient aussi trouver leur compte. On vient de connaître une très grosse année avec Foresta Lumina, alors il faut continuer à en profiter. La carte serait l’occasion idéale de tisser des liens entre les commerces et attraits pour offrir des combos. Grâce à cet outil, les gens d’affaires pourront obtenir des informations sur leur clientèle pour ainsi mieux cibler leurs actions futures.»
Le lancement de la carte Accescible pourrait avoir lieu au printemps prochain ou à l’été 2015, au plus tard.
La Chambre se porte bien
Cette année, la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook a augmenté son membreship. Il est passé de 170 à 197 membres. «Financièrement, ça va bien», raconte Jacinthe Grenier, qui indique avoir fait le tour du chapeau pour la première fois depuis son entrée en poste à l’été 2013.
Les événements de l’organisme économique ont aussi connu des achalandages à la hausse. C’est le cas du Souper du maire, du tournoi de golf et des différentes conférences.
La CCIRC a également fait renaître le comité industriel. Ce volet, laissé de côté il y a trois ans, regroupe des entreprises comme Meubles Gober, Cabico, Niedner et JM Champeau autour d’une même table. «Ils parleront de leurs réalités, comme quoi il est souvent difficile de recruter, mentionne Mme Grenier. Ce sont des spécialistes des ressources humaines qui l’animeront.»
Ce regroupement se réunira quatre fois par année.