Des acteurs économiques de Coaticook lancent la campagne d’achat local « Avec Crèmette, on se paye la traite »
ÉCONOMIE. Dans un effort de mousser l’achat local auprès des citoyens, des acteurs du monde économique de la région, dont la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook (CCIRC), la SADC de la région de Coaticook, Rues principales et la MRC de Coaticook, lancent la campagne « Avec Crèmette, on se paye la traite ».
En tout, 2000 certificats-cadeaux totalisant 80 000 $ seront mis en circulation, du 15 septembre au 15 octobre. Pour la somme de 30 $, les consommateurs obtiendront 40 $ à dépenser chez une trentaine de commerçants participants. Il est à noter qu’un maximum de cinq certificats-cadeaux sera autorisé par personne.
Le président de la Chambre de commerce, Francis Riendeau, salue cette façon de faire. « Cette campagne coïncide avec la période de prémagasinage des Fêtes qui arrive déjà à grands pas. En contexte inflationniste, il était important de créer des opportunités pour les consommateurs de la région de tirer leur épingle du jeu, tout en faisant profiter aux commerçants. L’idée de rendre la campagne plus ludique et amusante, en arborant notre fierté agricole et en attirant l’attention et la curiosité par l’humour a débouché à la création d’une icône commerciale régionale, Crèmette. Faisant référence au milieu agricole et un clin d’œil à la magie de Foresta Lumina, Crèmette broute nonchalamment des billets de 30 $ et, mécaniquement ou par magie, produit des billets de 40 $. »
Le projet est né d’une réflexion entre les acteurs du milieu économique durant la période pandémique. L’idée d’une campagne avec bonification a été retenue. La plateforme en ligne La Ruche a été retenue comme véhicule pour l’achat et le traitement des opérations, de par son statut d’OBNL.
Notons que la campagne a également reçu le soutien financier de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie.
Pour se procurer les certificats-cadeaux ainsi que pour obtenir les informations supplémentaires face à la campagne, rendez-vous sur le site d’Achat local Coaticook.