Karine Garon succède à André Langevin à la présidence
Karine Garon est devenue la présidente du conseil d’administration du Parc de la Gorge de Coaticook et du Parc découverte nature de Baldwin, mercredi soir, au terme de l’assemblée générale de cette organisation.
Celle-ci succède donc à André Langevin, lequel avait démissionné de son poste, il y a quelques semaines, à la suite d’un désaccord profond avec ses collègues du conseil d’administration.
Son élection constitue un vent de fraîcheur puisque les gens de son âge sont généralement réticents à s’impliquer activement au sein d’organisations à but non lucratif. Le manque de jeunes bénévoles et de relève est d’ailleurs fortement constaté en région, que ce soit sur le plan municipal, communautaire, culturel, etc.
Karine Garon connaît déjà relativement bien les rouages administratifs de ces deux parcs puisqu’elle siège sur le conseil d’administration depuis quelques années déjà et qu’elle a déjà travaillé pour le Parc de la Gorge il y a quelques années.
C’est d’ailleurs elle qui, en l’absence du président démissionnaire (André Langevin), a effectué la présentation orale du bilan du Parc de la Gorge, mercredi soir.
Karine Garon sera secondée de Rémi Lavigne à titre de vice-président, de Jean-Pierre Pelletier au secrétariat et de Roma Fluet à la trésorerie. À noter que ces trois hommes siégeaient déjà sur le conseil d’administration avant de se retrouver au sein de l’exécutif.
Par ailleurs, en raison de sièges devenus vacants au fil de la dernière année, trois administrateurs ont effectué leur entrée au sein du conseil d’administration : Francis Harvey, Carole Corriveau et Amélie Carignan.
Le conseil d’administration est complété de John Samson, Michel Dupuis, Jean Gagnon, Éric Lamontagne, de même que les délégués de la Ville de Coaticook, Raynald Drolet et Madeleine Drolet.