Karine Belhadj a des projets plein la tête pour l’épicerie de proximité Pour Croissant Faire!

Publireportage
Karine Belhadj a des projets plein la tête pour l’épicerie de proximité Pour Croissant Faire!
Pour Croissant Faire est situé à Saint-Malo. (Photo : gracieuseté)

SAINT-MALO. En janvier 2022, Karine Belhadj a fait l’acquisition du commerce Épicerie des Monts, à Saint-Malo, afin de réaliser un rêve qu’elle porte en elle depuis des années, soit celui d’offrir à sa communauté et aux visiteurs de la région un endroit chaleureux où effectuer quelques achats, relaxer et se ressourcer. Découvrez son parcours et profitez d’un aperçu de ce qu’elle réserve pour l’avenir de son entreprise, dont l’ouverture s’est déroulée le 8 septembre dernier.

Un processus en plusieurs étapes

Avant de se lancer dans ce projet, Karine Belhadj a travaillé 12 ans comme bras droit dans une entreprise. Désireuse de posséder un jour son propre café, elle a rapidement été intéressée par les possibilités qu’offrait la petite épicerie adjacente à une maison. « Je connaissais les propriétaires de l’entreprise et savais qu’ils cherchaient à vendre », raconte l’entrepreneure. Il ne lui a pas fallu longtemps pour commencer les démarches nécessaires pour développer le potentiel du site.

Au fil des mois, Mme Belhadj a profité d’une formation des anciens propriétaires et bonifié l’offre de produits locaux avec des fromages, des pains rustiques Première Moisson, des croissants frais du jour et des bières de microbrasserie, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle a également entrepris de transformer la maison qui juxtapose l’épicerie en gîte chaleureux de trois chambres et a progressivement préparé l’endroit pour son ouverture officielle.

Un bel avenir à l’horizon

La dynamique nouvelle propriétaire compte bien réaliser son rêve et permettre aux clients de déguster de délicieux cafés sur place. De multiples autres projets occuperont son esprit pour les années à venir, comme l’aménagement d’une terrasse ou la création d’une popote roulante. « Je souhaite faire de cet endroit un lieu où il est possible de relaxer, d’avoir du plaisir et de procéder à des achats de produits variés et savoureux », révèle-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires