Kaïn en tête d’affiche de la Fête nationale à Coaticook

Par Vincent Cliche
Kaïn en tête d’affiche de la Fête nationale à Coaticook
Kaïn sera de la partie à la Fête nationale de Coaticook. (Photo : gracieuseté)

QUÉBEC. Les célébrations entourant la Fête nationale au Parc de la gorge de Coaticook auront comme tête d’affiche le groupe Kaïn. Un peu plus de 5000 festivaliers sont attendus sur le site à l’occasion du rendez-vous le 23 juin prochain.

Il y a quelque temps, la Société nationale de l’Estrie a accordé le volet régional de la Fête nationale à Coaticook, à la suite d’un appel d’offres, ce qui a permis aux organisateurs de bonifier leur programmation. «Nous sommes très fiers d’avoir été choisis pour accueillir ce rassemblement toujours très populaire», mentionne le vice-président du Parc de la gorge de Coaticook, Jean-Yves Caron.

Le maire de Coaticook, Simon Madore, se dit prêt à reprendre le flambeau de Sherbrooke, qui accueillait par les années passées ce volet régional. «Ça mettra en valeur notre belle région. On va faire quelque chose de grandiose», promet-il.

Une programmation bien remplie

Le président de la Société nationale de l’Estrie, Étienne-Alexis Boucher, accompagne la directrice d’Actibus, Jocelyne Gagnon (récipiendaire du prix «Artisan»), le maire de Coaticook, Simon Madore, ainsi que le vice-président du Parc de la gorge de Coaticook, Jean-Yves Caron.

En plus des performances musicales de Kaïn, les visiteurs pourront entendre le répertoire 100 % québécois des Fous de la Vallée en première partie. Cette formation est composée des musiciens Martin Pelletier, Clément Roy, Simon Lebel, William Smith, François Longpré et Nathalie Pépin.

Le site ouvrira dès 15 h avec le Village de la famille, qui comprendra des jeux gonflables, des jeux géants de «babyfoot» et de hockey bottine, du maquillage ainsi que des tours en poney et en calèche.

Le village gourmand ajoute un volet de camions de rue. La Laiterie de Coaticook, Pain voyageur, les Boucaniers en cavale et la Microbrasserie de Coaticook viendront compléter une offre variée aux saveurs locales.

L’hommage au fleurdelisé, un immense feu de joie et un spectacle pyromusical clôtureront la soirée.

Le prix «Artisan» à Actibus

Le prix «Artisan de la Fête nationale» de l’Estrie a été remis à Actibus. Depuis plusieurs années, l’organisme offre gratuitement des navettes reliant le centre-ville au Parc de la gorge de Coaticook, où se déroulent les activités de la Fête nationale.

En plus de raccompagner les gens en toute sécurité, ce partenariat permet de réduire l’empreinte écologique de l’événement grâce au transport en commun.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires