Johanne Blouin tombe sous le charme de Coaticook
La magie a opéré à Coaticook ce week-end (11-12 mai). En effet, Johanne Blouin est tombée sous le charme de la municipalité, dans le cadre du tournage de l’émission La Petite séduction.
Plus de 200 personnes ont accueilli la chanteuse et l’animateur Dany Turcotte à leur arrivée dans la Vallée, du côté du parc Chartier. Une visite du centre-ville s’est ensuite imposée. Pour l’occasion, plusieurs des boutiques revêtaient l’image de Mme Blouin. Puis, quelques pas plus loin, la musicienne s’est retrouvée entourée des artisans de l’Harmonie de Coaticook au Pavillon des arts et de la culture.
En après-midi (11 mai), direction Parc de la gorge, où un immense jeu «Mouse Trap» attendait l’invitée. Puisqu’elle a réussi toutes ces épreuves, Johanne Blouin a eu droit à une récompense: une crème glacée de la Laiterie Coaticook. Quoi d’autre?
Celle qu’on a pu voir à la télé dans «Un air de famille» a réellement apprécié toutes les activités que lui a concoctées le comité organisateur. «Il y a eu tellement de belles choses, de belles rencontres. Je pense que c’est lorsque je vais rentrer à la maison que je vais vraiment réaliser l’ampleur de tout ce qui m’est arrivée. C’était extraordinaire. C’était aussi super touchant, car ce sont des situations qui nous sont très chères. Et, ce qui m’impressionne depuis mon arrivée, c’est de voir la générosité des gens, leur degré d’amour et comment ils se sont dévoués à notre venue. Tout était extraordinairement bien organisé, bien orchestré. »
Pour voir Coaticook et ses citoyens charmer Johanne Blouin, rendez-vous devant le petit écran le 12 juin prochain, à 20 h.
La recette du succès
La Petite séduction a récemment débuté sa huitième saison à l’antenne de Radio-Canada. Quelle est donc la recette du succès? Pour son animateur, elle se résume en un seul mot: chauvinisme.
«Tous les gens qui habitent un village ou une petite municipalité, pour eux, c’est la plus belle place du monde et ils veulent le prouver à la planète entière. Ils sont prêts à donner tout ce qu’ils ont pour atteindre cet objectif. C’est pour ça que ça fonctionne. Et il ne faut pas oublier l’amour qu’ont les spectateurs pour ce rendez-vous», résume Dany Turcotte.