Jimmy Dupuis décroche l’or aux Olympiades canadiennes à Halifax

Par Vincent Cliche
Jimmy Dupuis décroche l’or aux Olympiades canadiennes à Halifax
Jimmy Dupuis (à l'avant-plan) est médaillé d'or des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies en mécanique automobile. (Photo : gracieuseté - OCMT)

COATICOOK. Jimmy Dupuis a décroché une médaille d’or en mécanique automobile lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies.

Cet élève du Centre de formation professionnelle de Coaticook – CRIFA a brillé lors de cette compétition tenue à Halifax, en début de semaine (28-29 mai).

«Je suis heureux de cette médaille, reconnaît le grand gagnant. J’ai travaillé fort avec mes enseignants. C’est le fruit de mes efforts que je récolte. Je tiens à remercier toutes les personnes ainsi que le CRIFA qui m’ont permis de vivre cette très belle aventure.»

L’un de ses enseignants, Benjamin Claveau, note sa curiosité, sa soif d’apprendre ainsi que sa minutie comme qualités. «C’est un jeune d’exception et en plus, c’est un gars très humble», insiste-t-il.

Jimmy Dupuis collectionne les honneurs ces derniers temps. Il a récemment reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec, en plus de remporter le Prix d’excellence en persévérance scolaire, qui lui a été remis par le Comité paritaire de l’automobile des Cantons-de-l’Est.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires