Intersection Main – St-Jacques endommagée: Coaticook demande une intervention d’urgence du ministère des Transports

COATICOOK. Coaticook demande une intervention d’urgence du ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec afin de procéder à des travaux correctifs à l’intersection des rues Main et St-Jacques.

« L’état de la route à cet endroit précis est pitoyable. On est rendu sur le gravier. Si rien n’est fait pour corriger ça, ça va devenir un chemin de terre », lance, exaspéré, le maire de Coaticook, Simon Madore.

Les élus de la Municipalité ont donc voté une résolution exigeant une action immédiate de la part de Québec, lors de la séance du 8 mai dernier. Il faut savoir que ce tronçon est aussi une route provinciale, qui appartient donc au ministère. « En tant que Ville, on reçoit des sommes pour s’occuper des routes numérotées, comme celle-là. On fait l’entretien hivernal, on fait du rapiéçage et du lignage. Le problème, c’est qu’on dépense pas mal plus pour cet endroit que les sommes que nous recevons. Récemment, on s’est aperçu qu’il nous manquait près de 50 000 $ pour l’entretien de ce secteur. Là, ce qu’on demande, c’est de ne plus recevoir de redevances et que le ministère s’en occupe, point. »

En attendant la réponse, qui pourrait tarder aux dires des élus, les employés municipaux s’occuperont de rapiécer certains trous. 

« Il faut investir sur cette intersection, car elle est très empruntée. C’est aussi un coin où on recense de la machinerie agricole et des gros camions de transport », conclut le premier magistrat.