Intersection Child-Bourgeoys: une traverse piétonnière sera aménagée

Par Vincent Cliche
Intersection Child-Bourgeoys: une traverse piétonnière sera aménagée
On verra bientôt apparaître une traverse piétonnière à l'intersection des rues Child et Bourgeoys. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. On aménagera une traverse piétonnière à l’intersection des rues Bourgeoys et Child, à Coaticook.

La nouvelle devrait réjouir un petit groupe de citoyens qui en avait fait la demande l’an dernier, par souci de sécurité. «Ça roule passablement vite dans le secteur, avait alors signifié Nicole Gosselin. Je ne me sens pas nécessairement en danger, mais je pense à un enfant qui n’a peut-être pas les mêmes réflexes que moi. Je ne voudrais pas qu’il arrive quoi que ce soit. C’est pourquoi il vaut mieux prévenir que guérir.»

Le ministère des Transports du Québec a donc reçu positivement la demande de la Municipalité, à la surprise du maire de Coaticook, Simon Madore. «J’avais un petit doute au départ, car il n’y avait pas de trottoir qui descendait le long de la rue [Bourgeoys]. Je suis heureux qu’on ait pu réussir à sécuriser une fois de plus une autre artère en ville», mentionne le premier magistrat.
Deux avancées seront donc aménagées et une signalisation adéquate sera installée à cet endroit. «Les piétons pourront ainsi traverser en toute sécurité la rue et se rendre à la Belding Corticelli ou encore au parc des Lions et à la Petite maison des artistes», note M. Madore.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
l.mathieu
l.mathieu
3 années

Merci