Inondations: Coaticook veut savoir ce qui cloche sur la rue Thornton

COATICOOK. Les citoyens de la rue Thornton ont été frappés par de nombreux coups d’eau au cours de la dernière année. La Ville de Coaticook souhaite trouver la raison pour laquelle ces inondations soudaines ont lieu à répétition.

La Municipalité a donc offert un mandat à la MRC de Coaticook ainsi qu’au Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF). L’étude se fera au cours des prochaines semaines, moyennant une facture de 3500 $.

«Au fil du temps, on s’est posé beaucoup de questions à savoir pourquoi ça inondait à répétition dans ce secteur, indique le maire de Coaticook, Simon Madore. Il y a un ponceau qui nous semble problématique. C’est à cet endroit que ça bouche en raison des sédiments, des petites branches et de la terre. Et quand ça bouche, ça refoule jusqu’aux maisons à proximité.»

«On sait qu’un peu plus haut il y a des terres agricoles. Est-ce dû au défrichement de ces terres? Sont-elles trop drainées en amont? On veut en avoir le cœur net», rajoute le premier magistrat.