Innovation et honneurs pour la Laiterie de Coaticook
À peine lancé, le yogourt grec glacé de la Laiterie de Coaticook a réussi à séduire les papilles des juges du concours «Produits et innovations» du Conseil de la transformation et des produits de consommation.
L’entreprise coaticookoise a en effet remporté la palme de la catégorie «Produits laitiers» lors de l’événement du 27 novembre dernier. Voilà une nouvelle qui réjouit toute l’équipe de la Laiterie. «C’est toujours apprécié de voir qu’un nouveau produit soit aimé par nos consommateurs, mais aussi par des gens de l’industrie. Ça nous donne une très belle visibilité», explique la directrice aux ventes, au marketing ainsi qu’à la recherche et au développement, Renée Fillion.
Le yogourt glacé a d’abord longtemps été demandé par les clients de cette entreprise qui a pignon sur la rue Child. «On a fait de nombreux tests pour ensuite choisir le yogourt grec comme produit de base. On est allé chercher une texture aussi onctueuse que l’original, et ce, sans cristallisation», précise Mme Fillion. Et pas besoin de se sentir coupable en le mangeant, car il ne contient que 90 calories par portion.
On le propose en cinq saveurs, dont nature (seule la Laiterie le fabrique sur le marché!), vanille, café latté, citron-lime et fraise-banane. On peut les retrouver au bar laitier, au marché IGA de Coaticook ainsi que dans les marchés Végétarien. «On travaille présentement avec les grandes surfaces afin de développer une stratégie de mise en marché», note la directrice Renée Fillion.
Parlant d’innovation, la Laiterie de Coaticook lancera sous peu une nouvelle gamme de crème glacée qu’elle appellera la «Gourmande». Il s’agit de saveurs qu’on retrouve seulement en bar laitier, mais qui pourront maintenant être dégustées à la maison.
Les parfums qui feront partie de la gamme sont les suivants: mokaramel, choco-amaretto, tire et pépites d’érable ainsi que pacanes, chocolat et double caramel. Ils seront offerts en format 1,5 litre.
«On a bien hâte de voir quelles seront les saveurs préférées des gens. Ça peut varier de région en région», précise Mme Fillion.