«Il faut travailler ensemble pour mieux faire connaître notre ville et la faire prospérer»

ÉLECTIONS. Le conseiller municipal Simon Madore a officialisé ses intentions afin de participer à la course à la mairie de Coaticook.

Le principal intéressé a procédé à son lancement de campagne mardi (29 août), sous la thématique «Ensemble, le meilleur est à venir». En poste depuis huit ans à la Municipalité, M. Madore a longtemps pensé à briguer la mairie. «C’était ma motivation de départ lorsque je me suis lancé en politique, affirme celui qui a fait connaître ses intentions l’hiver dernier. J’en ai parlé avec ma famille, le conseil en place et j’ai sondé mon entourage. Après cette réflexion, j’ai pensé qu’il était temps de me lancer, de faire le grand saut.»

Quatre thématiques

Simon Madore entend bâtir sa campagne autour de quatre grandes thématiques: l’économie, le tourisme, les loisirs et la culture ainsi que la citoyenneté.

Dans un premier temps, l’homme d’affaires souhaite mettre sur pied des incitatifs afin d’attirer de nouveaux travailleurs et, ultimement, de nouveaux citoyens pour la municipalité. «Ce qui frappe lorsqu’on se promène dans nos quartiers industriels, c’est de voir toutes les affiches sur lesquelles est indiquée la mention "Nous embauchons". Il faut vraiment faire de quoi pour non seulement amener des gens ici, mais aussi pour aider nos entreprises à demeurer sur notre territoire.»

«Je crois être avant-gardiste sur les programmes que je veux développer, rajoute M. Madore, qui souhaite travailler main dans la main avec la MRC dans ce dossier. Il faut inciter les gens à venir travailler ici et à s’y établir. On a aussi de beaux quartiers [McAuley et Barnston] qui gagnent à être connus».

Du côté touristique, le candidat Madore souhaite faire connaître davantage les gîtes du passant de sa municipalité. Cette année, une cinquantaine de permis ont été délivrés à des citoyens qui ont bien voulu transformer leur résidence en terre d’accueil. «J’aimerais leur faciliter la tâche en créant une carte interactive», fait-il savoir.

Celui qui est également président de la Société de développement de la Gorge de Coaticook espère bonifier l’offre touristique de la région. Un nouveau projet, sous l’égide du Parc de la gorge de Coaticook, serait en préparation, selon le principal intéressé.

Titulaire des dossiers relatifs aux loisirs depuis ses huit années au conseil, Simon Madore dit avoir plein de projets en tête pour développer cette sphère d’activité à Coaticook. Un nouveau terrain de soccer, un tableau indicateur au stade ou encore une nouvelle équipe de hockey à Coaticook sont dans ses plans. «Le hockey, le vendredi soir, à l’aréna, ça manque vraiment dans notre communauté», affirme-t-il.

Au volet «citoyenneté», Simon Madore dit vouloir encourager le bénévolat. «C’est quelque chose de bien spécial à Coaticook. J’aimerais apporter mon aide en ajoutant une nouvelle ligne au budget afin d’aider nos organismes à se tirer d’affaire.»

Une équipe derrière le candidat

Lors de son lancement de campagne, Simon Madore a présenté l’équipe qui l’appuiera en vue du scrutin du 5 novembre prochain. Sonia Montminy agira en tant qu’agente officielle. Pascal Tremblay sera directeur terrain, tandis que Philippe Laprise a été nommé responsable jeunesse. Serge Riendeau agira à titre de conseiller stratégique.