IGA s’offre un agrandissement de 8 M$ à Coaticook
ÉCONOMIE. Le marché d’alimentation IGA de Coaticook subira d’importants travaux d’agrandissement au cours des prochains mois. Huit millions de dollars seront nécessaires afin de donner un nouveau visage à cet établissement commercial de la rue Child.
La superficie du commerce passera ainsi de 24 000 pieds carrés à 36 000 pieds carrés. L’espace entre le IGA et la succursale de la Société des alcools du Québec sera dorénavant occupé par l’agrandissement de l’épicerie. La façade sera également devancée d’une trentaine de pieds. «On va également changer de look. Présentement, l’ambiance est un peu rustique. Là, on s’en va vers quelque chose de moderne, de plus urbain», décrit le propriétaire du supermarché, Dominic Arsenault.
«Ce sera le plus des IGA, avant de passer à la bannière Extra, poursuit le principal intéressé. Si on avait été dans cette gamme, il y aurait eu un concept de pharmacie et un espace pour les produits naturels. Déjà, à Coaticook, il y a trois pharmacies. Il y a également le Crac nature, qui est juste en face. On est assez bien desservi dans les deux cas. Avec le bassin de population qu’on a à Coaticook, un IGA de 36 000 pieds carrés, disons qu’on va être en business.»
Du nouveau à l’épicerie
Plusieurs départements du supermarché seront bonifiés lorsque les travaux seront terminés. On parle ici du prêt-à-manger, de la charcuterie ainsi que de la boulangerie. Il y aura également un comptoir à sushi. «Notre section prêt-à-manger, ce sera quasi comme un restaurant, mentionne fièrement le propriétaire. Présentement, nos équipements, mis à part quelques fours et une friteuse, sont quelque peu désuets. Nous étions limités dans ce que nous pouvions faire. Ce ne sera plus le cas dans quelques mois.»
De nouveaux comptoirs pour les viandes ainsi que pour les poissons seront aménagés. La section des fruits et légumes verra également du nouveau. «On fait de la place pour les produits qui sont en croissance», note M. Arsenault.
Aux quelque 140 employés pourraient se greffer une dizaine d’autres travailleurs lorsque la construction sera complétée.
Parlant des travaux, ceux-ci ont débuté il y a quelques jours, tout juste derrière le commerce. On y aménage présentement un nouveau quai de réception. Durant la construction, le supermarché poursuivra ses opérations. «On ne touchera pas à l’intérieur avant les Fêtes. On va se concentrer sur les fondations et la coquille du nouvel espace d’abord», précise Dominic Arsenault.
On prévoit une ouverture au printemps prochain.