IGA Coaticook décroche une certification environnementale

Par Vincent Cliche
IGA Coaticook décroche une certification environnementale
Le directeur du Jour de la Terre, Pierre Lussier, félicite le propriétaire du IGA Coaticook, Dominic Arsenault, ainsi que la gérante du supermarché, Pauline Larochelle. (Photo : (Photo gracieuseté))

ÉCONOMIE. Le supermarché IGA Coaticook a reçu un prix environnemental pour ses gestes posés au quotidien.

La certification «Action réduction – niveau Diamant» a été offerte par le Fonds Éco IGA au propriétaire Dominic Arsenault, le 26 février dernier. Seulement une vingtaine de commerces l’ont obtenue au cours des dernières années.

Grâce à ses actions environnementales, 86 % des matières résiduelles sont détournées du site d’enfouissement.

«Le IGA Coaticook est allé encore plus loin dans sa démarche. Cette certification démontre parfaitement le sérieux de son engagement. Il est un véritable modèle pour l’ensemble du réseau», estime le directeur du Jour de la Terre et du Fonds Éco IGA, Pierre Lussier.

«Cette initiative est un véritable défi qui nécessite d’importants changements dans notre quotidien et une amélioration constante de nos processus, sans oublier la formation de nos employés», tient à rappeler M. Arsenault.

Les matières valorisées par le supermarché coaticookois sont le carton (45 %), les matières compostables (35 %), les matières animales (13 %), le papier (5 %), les pellicules plastiques (1 %) ainsi que les huiles de cuisson (1 %).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires