Hydro-Québec: la MRC de Coaticook réitère sa position dans le dossier de l’Interconnexion Québec – New Hampshire

ÉLECTRICITÉ. Les élus de la MRC de Coaticook tiennent à réitérer leur position dans le dossier de l’Interconnexion Québec – New Hampshire. Ils souhaitent ainsi qu’Hydro-Québec procède à l’enfouissement de sa ligne dans le secteur d’East Hereford, collant ainsi son appui à celui de l’organisme Forêt Hereford.

Cette clarification s’est imposée à la suite d’une certaine confusion au sein de la population, avancent les élus.

Rappelons que Forêt Hereford est l’organisme responsable de la gestion de l’ensemble de la forêt communautaire de ce secteur. Elle est gérée par des restrictions reliées à la servitude de conservation forestière et des activités ayant lieu sur la propriété, où Hydro-Québec souhaite y passer son projet d’Interconnexion.

Comme Forêt Hereford, la MRC de Coaticook est convaincue que l’enfouissement de la ligne offre le meilleur compromis et qu’elle engendre les impacts les plus faibles sur la communauté.

Les élus de la Vallée demandent également à Hydro-Québec à ce que l’étude précédemment dévoilée soit davantage élaborée. «Nous poursuivons tous le même objectif d’accroître la richesse collective du Québec par l’exportation de notre hydroélectricité. Il est maintenant urgent de passer à la prochaine étape et que le gouvernement exige, par décret, qu’Hydro-Québec procède à une étude approfondie et spécifique sur l’enfouissement de sa ligne sur la propriété de Forêt Hereford. Cela diminuera la confusion et permettra de sortir de cet imbroglio», lance le préfet de la MRC de Coaticook et maire de Saint-Malo,  Jacques Madore.