Huit projets reçoivent l’aide du Fonds vitalité des milieux

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Huit projets reçoivent l’aide du Fonds vitalité des milieux
La MRC de Coaticook est venue en aide à plusieurs organismes. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Grâce au Fonds vitalité des milieux de vie de la MRC de Coaticook, huit organismes se partagent une somme de 336 871 $ pour la création de projets structurants au sein de la communauté.

D’abord, le Centre d’art Rozynski met la main sur 110 000 $ pour l’aménagement des espaces et la remise en marche de son four à gaz. Les travaux incluent des transformations à la salle de four, l’entrée, le hall principal ainsi que l’installation d’une rampe intérieure pour un accès universel.

Quant à lui, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook se voit remettre 100 000 $ pour l’acquisition de l’église St. Stephen pour y relocaliser une partie de ses activités liées à la sécurité alimentaire.

La Maison de la famille de la MRC de Coaticook voit son projet « Familles enracinées » s’enrichir de 62 217 $. Le Parc Harold F. Baldwin recevra 34 670 $ pour aller de l’avant avec son projet de conservation et d’éducation dont chaque volet se décline en plusieurs activités, dont celles de l’évaluation écologique du territoire du mont Pinacle et de l’ouverture des sentiers du site en saison hivernale. 

Les Comptonales pourront rendre accessibles leurs parcours du Marché de soir de Compton aux personnes à mobilité réduite, en plus de construire de nouveaux kiosques grâce à une aide financière de 22 600 $.

Finalement, la Ville de Coaticook (16 776 $ – achat d’un nouveau tableau indicateur à l’aréna), Plein air Coaticook (8208 $ – développement de nouveaux sentiers de ski de fond) et l’école Gendreau (5000 $ – revitalisation de la cour d’école) figurent aussi parmi les bénéficiaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires