Hôtel de ville de Compton: la démolition du bâtiment pourrait être retardée

Par Vincent Cliche
Hôtel de ville de Compton: la démolition du bâtiment pourrait être retardée
Plus personne ne travaille à l'hôtel de ville de Compton, par mesure de sécurité. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMPTON. Prévue en juin, la démolition de l’hôtel de ville de Compton pourrait être retardée une fois de plus.

Le regroupement Action citoyens de Compton a en effet déposé une requête afin d’en appeler du jugement du 29 avril dernier, à l’intérieur duquel l’Honorable Charles Ouellet a approuvé la démolition du bâtiment. Il a notamment qualifié les allégations avancées par l’organisme de «sans fondement, téméraires, gratuites et abusives». «Ç’a été un jugement assez sévère, note le représentant d’Action citoyens, Denis Loubier. On a cependant remarqué quelques irrégularités et c’est pour cette raison que nous voulons aller en appel de la décision.»

Selon le groupe, cette demande met un stop aux procédures de démolition de l’hôtel de ville, lesquelles devraient débuter en juin. Or, la Municipalité de Compton réfute pour le moment ces allégations. Les dirigeants n’ont pas voulu donner plus de détails supplémentaires, notant que des procédures légales sont en cours. La Cour d’appel devrait entendre la cause le 15 août prochain.

«Cette fois, on est confiant de gagner, car notre cause sera entendue à l’extérieur de Sherbrooke, à Montréal», explique M. Loubier.

Un référendum pour régler le dossier

Afin de régler le dossier une fois pour toutes, Action citoyens de Compton propose aux élus de faire un référendum sur la question. «On engrangera beaucoup de fonds publics, alors c’est la moindre des choses de demander aux citoyens s’ils sont d’accord ou non sur la question», insiste Denis Loubier.

«Nous sommes prêts à livrer cette bataille. Si j’étais maire, c’est ce que je ferais. Et si la population veut d’un nouvel hôtel de ville, je m’y plierais volontiers. C’est ça la vraie justice.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
M. Brière
M. Brière
3 années

incroyable pourquoi cet entêtement….