Hébergement à Coaticook: un appel bien entendu par les entrepreneurs
TOURISME. Il n’y a pas si longtemps, la Vallée manquait cruellement d’hébergement. L’appel lancé par les acteurs touristiques afin de pallier à ce manque a largement été entendu par les entrepreneurs, qui sont de plus en plus nombreux à se lancer en affaires dans la région.
«Depuis quelques mois, on voit une croissance de l’hébergement dans la région», confirme la chargée de projets à la MRC de Coaticook, Géraldine Lansiaux.
Les gîtes touristiques, les maisons à louer ainsi que les campings figurent parmi les offres qui ont récemment fait leur apparition dans la Vallée. Un constat demeure cependant. On ne retrouve aucun hôtel sur le territoire de la grande région de Coaticook. «C’est ce qui nous manque à notre gamme pour qu’elle soit complète, note Mme Lansiaux. Pour plusieurs vacanciers, un séjour à l’extérieur se résume en une nuitée à l’hôtel. Même si on n’a pas d’hôtel, je crois tout de même que notre offre est diversifiée.»
Rappelons que l’ancienne usine Belding Corticelli est toujours à vendre. Des travaux ont été faits au cours des dernières années afin de la transformer en complexe hôtelier.
Des nouveautés un peu partout
Collège Rivier
L’établissement d’enseignement privé coaticookois a ouvert les portes de quelques-unes de ses chambres aux visiteurs de la région. Il s’agit d’une première expérience cet été. Les élèves retrouveront leurs lieux à la rentrée.
Motel La Source
Grâce au travail acharné des nouveaux propriétaires, les chambres ont été rénovées et une suite a été ajoutée à l’offre de ce motel situé sur la route 14.
Motel La Place
Six chambres ont été ajoutées à l’offre de l’établissement qui est aussi renommé pour son restaurant. Un projet d’agrandissement serait dans les plans.
La Cité verte
L’ancienne école des Arbrisseaux, à Compton, voudrait bien accueillir les visiteurs de la Vallée.
Parc de la gorge de Coaticook
Les maisons bulles offrent un nouveau volet de prêt-à-camper à ce site.