Guylaine Blouin veut siéger au conseil de Coaticook

Les candidatures se multiplient pour les postes de conseillers municipaux à la Ville de Coaticook. Cette fois, c’est au tour de Guylaine Blouin de faire part de ses intentions pour cette fonction.

En effet, cette bénévole du domaine sportif sera candidate au siège #3, laissé vacant par l’annonce du retrait de la vie politique de Sylvain Véronneau. La principale intéressée dit avoir fait le saut en bonne compagnie. «Je n’ai pas pris cette décision toute seule, mentionne-t-elle. J’ai été approchée par des gens qui voulaient voir le travail que je faisais en tant que bénévole transporté à la scène municipale. Mes enfants sont maintenant rendus grands, alors je pense avoir du temps à consacrer à cette nouvelle fonction si je suis élue.»

Avec l’annonce de sa candidature, celle qui occupe le poste d’éducatrice spécialisée au Collège Rivier devient la deuxième femme à se présenter au fil de départ des élections municipales qui auront lieu le 3 novembre prochain. «Je l’ai toujours dit, les femmes ont leur place partout, que ce soit dans le domaine des sports ou même en politique. Elles doivent juste avoir le temps de s’impliquer pour le faire.»

Si elle est élue, Mme Blouin aimerait bien s’occuper des dossiers reliés aux sports et aux loisirs, un mandat relégué à son possible prédécesseur. «Sylvain a fait un travail exemplaire et j’aimerais poursuivre dans cette lignée. J’ai quelques petits projets que j’aimerais faire revivre.»

Quand on lui parle de son avenir en politique, Guylaine Blouin préfère demeurer neutre. «Si j’ai la chance d’être élue, je ne peux pas dire si je me représenterai pour un deuxième mandat. Il y a tant de choses qui peuvent se produire en quatre ans», philosophe-t-elle.