Grande roue à Coaticook: un temps des Fêtes toujours achalandé et près de 10 000 $ pour le CAB
COATICOOK. Aux dires des responsables de la venue de la grande roue à Coaticook, l’attraction a « rempli son rôle » d’attirer les gens au centre-ville et de faire parler du lieu.
« C’est quasi triste de la voir partir, rigole la directrice de Rues principales, Julie Favreau. Ç’a passé vite un mois [la grande roue a accueilli les visiteurs du 9 décembre au 8 janvier]. Chaque jour que j’y suis allée, il y avait toujours du monde, sans nécessairement qu’il y ait une file. »
Difficile cependant d’évaluer le nombre de visiteurs qui sont allés faire un tour… ou plus d’un. « On doit avoir certainement accueilli plus de 1000 personnes durant ces journées. L’opérateur nous a confirmé qu’il n’avait jamais vu autant de monde lorsque la grande roue était installée pour une longue période de temps, à l’exception des expositions ou événements agricoles, par exemple. La réponse a été bonne, ce qui veut dire que ç’a été un beau succès. »
Le maire de Coaticook, Simon Madore, abonde dans le même sens. « On a été agréablement surpris de la réponse des gens. Ils ont été nombreux à en profiter et ça nous a donné une belle visibilité », souligne le premier magistrat.
Fait inusité, il y a même eu une demande en mariage au sommet de la grande roue !
Notons qu’un don volontaire de deux dollars était demandé aux visiteurs, lequel allait être remis été remis à la campagne des Paniers de Noël du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook. Au total, 9468 $ ont été amassés grâce à cette initiative.
La directrice de Rues principales travaille déjà sur sa programmation de la prochaine année pour animer le centre-ville. « L’objectif est de revoir notre concept de vente-trottoir. On aimerait amener quelque chose de nouveau et faire venir des structures qui sortent de l’ordinaire et qui frappent l’imaginaire. Chose certaine, à moins d’une catastrophe, le ciel lumineux sera de retour pour les -Fêtes », conclut Julie Favreau.