Golf et rase-coco: la Fondation de l’hôpital recueille 51 550 $
ÉVÉNEMENT-BÉNÉFICE. Les dirigeants de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook peuvent dire mission accomplie. Grâce à la générosité des golfeurs ainsi qu’à la présidente d’honneur de l’activité, Julie Favreau, qui a mis sa tête à prix, les coffres de l’organisme se sont remplis de plus de 51 550 $.
Ces deux événements, qui ont eu lieu vendredi au Club de golf Coaticook, ont rassemblé une centaine de golfeurs sur les allées et plus de 200 convives pour le souper.
La présidente de la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook, Nancy Couture, se dit réellement satisfaite des résultats. «Je suis bouche bée et tellement émue de voir à quel point les gens sont généreux, souligne-t-elle. Cette soirée-là, tout le monde y a mis beaucoup du sien. Pour ma part, j’aimerais remercier Paul-Émile [Thibeault]. C’est un peu mon mentor et il m’inspire tellement à me dépasser dans ce rôle que j’occupe depuis si peu de temps.»
Quant aux sommes amassées, aucun projet précis n’a été identifié pour le moment. «Il y a plein de projets dans l’air, mais il faut attendre que les pions soient tous en place afin de connaître les besoins de notre établissement», fait savoir Mme Couture, en faisant référence aux nouvelles structures dans les établissements de santé.
La présidente d’honneur du tournoi, la directrice générale de Rues principales, Julie Favreau, a vécu une bonne dose d’émotions lors de cette soirée. Celle qui a mis sa tête à prix était fière de présenter un chèque de 20 550 $ aux dirigeants de la Fondation. «Ç’a été une année extraordinaire, lance-t-elle, une larme à l’œil. Les gens ont tellement été généreux. On m’a souvent demandé pourquoi j’allais me faire couper les cheveux. Je l’ai fait en don de soi. Mais, en retour, j’ai tellement reçu d’amour.»
La principale intéressée ne s’attendait aucunement à dépasser les 20 000 $, elle qui s’était fixé un objectif de 10 000 $ au départ. Mme Favreau a dit vouloir poursuivre son implication au sein du conseil d’administration de la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook.
Notons également que l’encan silencieux, organisé par la pharmacie Jean-Coutu de Coaticook a amassé 17 980 $.
Au tour du maire Lamoureux
Le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, sera le prochain invité du rase-coco de la Fondation, en 2017. «C’est probablement la tête qui vaut le plus cher à Coaticook», a lancé à la blague Nancy Couture.
Qu’est-ce qui a motivé le premier magistrat à se lancer ainsi? «J’ai été inspiré par Guylaine [Blouin] et Julie [Favreau]. Je me dis que c’est bien beau donner de l’argent et des sous, mais, parfois, il faut s’engager et montrer l’exemple aussi.»
M. Lamoureux aura donc une nouvelle tête pour sa nouvelle vie, lui qui se retirera du monde politique en novembre 2017.