Gala du rayonnement des diplômés de l’Université de Sherbrooke : Marie-Claude Bibeau nommée ambassadrice

HONNEUR. L’Université de Sherbrooke accueillera une nouvelle classe d’ambassadeurs et cette nouvelle cuvée comprend l’actuelle ministre fédérale de l’Agriculture et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau.

Ce titre honorifique lui sera remis lors du 23e Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l’Université de Sherbrooke, présenté le 28 avril prochain.

Mme Bibeau, qui a terminé ses différents parcours à cet établissement d’enseignement en 1992 et en 1998, est la première femme à occuper la tête du ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada. L’égalité entre les hommes et les femmes lui tient à cœur. Elle a d’ailleurs remporté deux prix soulignant son apport en faveur du renforcement du pouvoir des femmes et des filles, alors qu’elle occupait le poste de ministre du Développement international et de la Francophonie. On note également qu’elle a été copropriétaire du Camping de Compton, directrice générale du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke et membre de conseils d’administration de divers organismes. 

Lors de la soirée du gala, huit autres personnalités seront honorées. Les lauréats auront droit à des hommages et à des prestations artistiques, qui en mettront plein la vue, promettent les organisateurs de l’événement.