Gaétane Fleuriste renaît de ses cendres

Trois mois après l’incendie qui a détruit l’immeuble qui l’abritait, l’équipe de Gaétane Fleuriste peut enfin lâcher un soupir de soulagement. Le commerce a en effet trouvé un nouvel emplacement et a accueilli ses premiers clients ce matin (18 avril).

«Si on pouvait nous comparer à une fleur, ce serait certainement la rose éternelle», image la propriétaire de l’endroit, Julie Vaillancourt, fièrement installée dans ses nouveaux locaux du 67, rue Gendreau.

Le processus de relocalisation n’a cependant pas été de tout repos. «Ç’a été long trouver un nouvel emplacement, car nous avions des besoins bien spécifiques, avoue Mme Vaillancourt. On aurait aimé demeurer au centre-ville, car j’aimais les liens que nous avions tissés avec cette petite communauté.»

N’empêche, Gaétane Fleuriste a jeté son dévolu sur une bâtisse de la rue Gendreau. Celle-ci a déjà abrité un concessionnaire de tracteurs et une vitrerie. Au cours des prochains mois, on y apportera une petite cure de rajeunissement en peinturant l’édifice.