Gaétan Labelle a songé à la mairie de Coaticook
ÉLECTIONS. Au cours des dernières semaines, l’ex-conseiller municipal Gaétan Labelle a songé à se présenter à la mairie de Coaticook en 2017. Cette option est dorénavant écartée.
M. Labelle avoue avoir été approché par certains citoyens quant à un retour en politique et, plus spécifiquement, pour le siège de Bertrand Lamoureux, lequel sera vacant en novembre prochain. «Des gens m’ont dit avoir certaines inquiétudes avec ce qui se passait à l’hôtel de ville. Ils disaient avoir besoin de moi.»
«Après y avoir bien réfléchi, j’ai décidé de passer mon tour pour la mairie. Mes projets personnels, ma situation familiale ainsi que mes projets d’entreprise sont trop prenants pour que je me lance dans cette course. Comme je l’avais fait en 2009, par souci d’équité pour les citoyens, j’aime mieux laisser de côté ce projet que de manquer à mes devoirs à titre d’élu», raconte l’ex-conseiller municipal coaticookois, qui a été élu une première fois en 2005.
Un intérêt pour un siège de conseiller
L’intérêt est là pour la chose politique. Tellement que Gaétan Labelle croit se présenter à titre de conseiller municipal en 2017. «Les chances sont bonnes pour que je sois de la partie», confirme-t-il.
Dans ses champs d’intérêt, on retrouve bien évidemment les finances, de par son travail, la politique familiale, de même que le développement de la municipalité. «Je crois qu’il faudra travailler sur la rétention de nos diplômés au cours des prochaines années. C’est difficile de voir tous ces bons emplois être rapatriés régionalement, comme le sont présentement ceux de notre hôpital.»
M. Labelle dit qu’il «se passe de belles choses dans notre milieu», côté touristique. «Il faut travailler encore plus fort pour augmenter notre offre d’hébergement. Il faut que les gens demeurent le plus longtemps dans notre coin, éviter les fuites vers Magog ou Sherbrooke, par exemple», insiste-t-il.