Foresta Lumina: le Parc de la gorge de Coaticook reçoit une aide de 245 000 $ de Québec

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Foresta Lumina: le Parc de la gorge de Coaticook reçoit une aide de 245 000 $ de Québec
Le parcours nocturne Foresta Lumina sera bonifié grâce à une aide financière du gouvernement du Québec offerte au Parc de la gorge de Coaticook. (Photo : (Photo gracieuseté))

TOURISME. Grâce à un coup de pouce financier de 245 000 $ du gouvernement du Québec, le Parc de la gorge de Coaticook pourra bonifier son parcours nocturne Foresta Lumina avec l’ajout d’une nouvelle zone.

Cette somme, annoncée par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, au nom de sa  collègue ministre du Tourisme, Caroline Proulx, provient du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux du ministère du Tourisme. 

« C’est une grande marque de confiance que l’on reçoit avec cette subvention. À l’aube de sa 9e saison, l’aide contribue à l’amélioration continue d’un produit qui rayonne à travers le monde. Au cœur des nouveautés, l’aspect environnemental a toujours été à la base de nos actions et nous poursuivrons en ce sens avec les ajouts lumineux d’une nouvelle zone qui sera en synergie avec notre magnifique ciel étoilé », souligne la directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage.

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, mentionne pour sa part que Foresta Lumina est un attrait touristique incontournable de la région. « Une fois qu’on l’a découvert, on a le goût irrésistible d’y revenir. Alors, on le redécouvre, puisqu’il s’améliore chaque année comme le bon vin. Il a d’importantes retombées économiques et un effet d’entraînement pour la MRC de Coaticook et l’Estrie. En conséquence, je me réjouis de soutenir que notre gouvernement soutienne son développement.

Notons que Québec a annoncé un investissement supplémentaire de six millions de dollars au sein du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux. 

ACOATICA FINALISTE AUX PRIX NUMIX

De son côté, le « petit frère du Parc de la gorge », le Parc Découverte nature de Baldwin, s’illustre également sur la scène provinciale. Il est finaliste aux Prix NUMIX, au sein de la catégorie « In Situ – Installation expérimentielle ».

Ces prix récompensent l’excellence des contenus numériques au Québec. Le dévoilement des gagnants aura lieu le 24 mai prochain. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires