Foresta Lumina lance sa troisième saison vendredi

ATTRACTION. La troisième saison de Foresta Lumina débutera ce vendredi (17 juin). Bien qu’aucune nouvelle zone n’ait été ajoutée au parcours, les dirigeants du Parc de la gorge ont tout de même bonifié l’expérience pour les visiteurs.

L’un des gros changements se fera sur la route, entre le site du populaire attrait et le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. En effet, les gens sont invités à se stationner au centre-ville pour profiter de l’une des trois navettes «enchantées». «Le but, c’est d’enlever de la pression à notre stationnement, au nord, indique la directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage. Grâce à un partenariat avec Actibus, on a créé des navettes aux couleurs de Foresta Lumina, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il y aura de l’animation à bord et aux aires d’attente.»

Les navettes passeront aux 15 minutes, promet-on.

Nouveauté technologique, cette fois, le Parc de la gorge s’est associé avec la firme Novom pour être intégré à l’application «Lookle», qu’on peut télécharger gratuitement. «Lorsque les gens arriveront dans les limites de la ville, ils recevront une notification leur indiquant de suivre la signalisation, ce qui les amènera au centre-ville, note Mme Sage. Le but, c’est de leur faire vivre l’expérience Coaticook, les faire manger à nos restos, qu’ils vivent les lanternes au centre-ville et qu’ils utilisent la navette.»

Les visiteurs pourront également en apprendre davantage sur Margaret et son histoire de la forêt enchantée grâce aux «gardiens», ces nouveaux personnages qui sillonneront le parcours et les navettes. Grâce à l’application, ils pourront se localiser en temps réel sur une carte interactive et pourront animer les zones de l’aire d’attente et le moment avant la traversée du pont. «Ultimement, on aimerait également que les gens puissent déclencher des interactions pendant le parcours. Mais, ce sera pour une autre année», explique Caroline Sage.

L’arbre joueur de tours a également été reconçu, lui qui a été endommagé par Dame nature.

La troisième saison de Foresta Lumina pourrait bien battre un record d’achalandage. Déjà, quelque 10 000 billets ont trouvé preneurs. «C’est énorme pour un début de saison, admet la directrice générale. Ça démontre qu’il y a encore un engouement autour du produit.»