Foresta Lumina connaît une saison estivale exceptionnelle

TOURISME. Avec ses 125 900 visiteurs, la saison estivale de Foresta Lumina a comblé toutes les attentes des dirigeants du Parc de la gorge de Coaticook.

«Nous avons connu un été extraordinaire, dit avec enthousiasme la directrice générale du site hôte de l’attrait, Caroline Sage. Si on se compare à l’an dernier, on a encore plus de gens qui sont venus nous visiter.»

La barre des 100 000 curieux a d’ailleurs été dépassée quelque part à la mi-août.

Des nouveautés appréciées

Parmi les nouveautés de cette troisième saison de Foresta Lumina, les visiteurs ont pu prendre l’autobus aux couleurs de l’attrait. Celui-ci partait du centre-ville et amenait ses passagers jusqu’à l’entrée du Parc de la gorge. «Ç’a été une de nos bonnes idées, commente Mme Sage. Au départ, on avait prévu deux autobus, mais on a augmenté à trois véhicules pour certains week-ends. Cette initiative est venue régler notre problématique de stationnement. Il n’y avait plus de véhicules stationnés dans les rues. Les citoyens étaient contents.»

«Notre prochain défi maintenant sera de faire circuler les gens un peu plus au centre-ville, poursuit la directrice générale. Plusieurs avaient l’habitude de rester près de l’arrêt de peur de manquer l’autobus.»

Le parcours nocturne a également été bonifié lors de cette troisième année. «Le son et l’éclairage ont été optimisés et ç’a paru. On a réussi à créer une expérience encore plus immersive», explique Caroline Sage.

Tout comme Foresta Lumina, toutes les autres activités du Parc de la gorge de Coaticook ont connu des hausses d’achalandage.

L’attrait signé Moment Factory sera dorénavant présenté tous les week-ends et certains jeudis jusqu’au 9 octobre.