Foresta Lumina connaît une croissance à sa troisième année

TOURISME. Il existe toujours en engouement face à Foresta Lumina. Le populaire sentier nocturne du Parc de la gorge de Coaticook continue d’attirer les foules à sa troisième année.

Depuis la mi-juillet, tout près de 1200 visiteurs empruntent le trajet de Margaret chaque soir. «À pareille date, l’an dernier, nos chiffres se situaient entre 700 et 800 personnes, compare la directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage. Il s’agit de notre meilleur début de saison depuis l’ouverture de Foresta Lumina, en 2014.»

Autre statistique intéressante: ils ont été 2500 de plus à s’émerveiller pendant le mois de juin. Cela confirme la tendance que les gens visitent la Vallée de plus en plus tôt en saison. «Foresta Lumina a définitivement changé l’industrie touristique de notre région, mentionne Mme Sage. On a débuté nos activités plus tôt cette année et les gens ont répondu à l’appel.

Le début des vacances de la construction amènera encore son lot de visiteurs au Parc de la gorge. «Selon nos prévisions et les réservations enregistrées, nos chiffres devraient tourner autour de 2000 visiteurs quotidiennement pour Foresta Lumina. Cette tendance devrait se poursuivre au moins pour les deux prochaines semaines», souhaite la directrice générale de l’endroit.

La popularité de l’attrait signé Moment Factory a aussi des répercussions sur le camping du Parc de la gorge. Les prochaines semaines affichent complet.