Foresta Lumina amorce sa deuxième saison

TOURISME. Malgré les pluies diluviennes qui se sont acharnées sur la région au cours des derniers jours, le populaire attrait Foresta Lumina accueillera les premiers visiteurs de sa deuxième saison le 20 juin prochain.

Les équipements du parcours nocturne ont tenu bon. Des dommages aux pédestres, dont ceux empruntés par les visiteurs de Foresta Lumina, ne devraient pas retarder la première soirée d’activités.

Rappelons qu’un peu plus d’un demi-million de dollars ont été investis pour bonifier l’expérience. En plus de la mise en place d’une billetterie en ligne, une nouvelle aire d’attente permettra aux gens de s’imprégner de la magie dès leur arrivée. On a aussi bonifié certains secteurs du parcours, où on perdait un peu de l’ambiance du projet.

«Je suis certain que les gens seront aussi émerveillés qu’ils ne l’ont été l’an dernier», promet le président de la Société de développement de la gorge de Coaticook, Simon Madore.

Selon ce dernier, la création de forfaits en journée, avec les Parcs de la gorge et Découverte nature, incitera les visiteurs à demeurer dans la Vallée. «Ce sera bon pour les restaurants et les commerçants», pense-t-il.