Fonds vitalité entrepreneuriale: la MRC de Coaticook revoit ses volets économie circulaire et virage numérique

ÉCONOMIE. Le développement économique de la MRC de Coaticook propose de nouveaux changements à son Fonds vitalité entrepreneuriale, notamment au sein des volets économie circulaire et du virage numérique.

Ces changements s’opèrent en raison du contexte pandémique des deux dernières années, qui a forcé la majorité des entreprises à revoir leur façon de travailler.

Voulant favoriser l’intégration des principes de l’économie circulaire dans les activités d’entreprise de la région, l’aide financière de ce volet a été recadrée pour appuyer principalement dans l’acquisition d’équipements et d’immobilisation à hauteur de 50 %. Le maximum de chiffre d’affaires pour être admissible au fonds a été retiré pour ce volet.

Côté numérique, la MRC a bonifié son offre de service en stratégie marketing à l’interne. Il est également possible de déduire jusqu’à 50 % des dépenses admissibles à une contribution non remboursable pour une expertise particulière, comme le référencement, les études de marché, les démarches de numérisation ou encore l’optimisation du processus de vente en ligne. 

Le président du développement économique à la MRC de Coaticook et maire de Coaticook, Simon Madore, applaudit la proactivité de l’organisme.  « Il faut soutenir nos entreprises au développement de leurs affaires en cette période plus difficile », lance-t-il.