Fin des travaux au Centre d’action bénévole de Coaticook

COMMUNAUTAIRE. Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook a récemment mis fin aux travaux entourant son établissement de la rue Cutting.

Ceux-ci, qu’on a évalués à quelques centaines de milliers de dollars, ont été réalisés afin de consolider la fondation et réaménager la structure du bâtiment. «L’ingénieur m’a dit que s’il y avait un tremblement de terre, je serais probablement le seul bâtiment encore debout», lance fièrement la directrice générale du CAB de la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler.

Peu de changements à l’intérieur ont été réalisés, ne serait-ce que l’agrandissement de la chute de vêtements et le réaménagement de l’entrée, et c’est un peu ce qui déçoit la directrice générale. «Je trouve dommage que des rénovations aussi importantes ne nous donnent pas d’espace supplémentaire, se désole-t-elle. On est vraiment plein à craquer. Notre prochain défi sera certainement d’optimiser tout l’espace disponible.»

Un agrandissement à l’endroit actuel serait probablement écarté en raison de la proximité de la Bibliothèque Françoise-Maurice, de la Coop ainsi que de la résidence voisine.

La période des travaux a occupé une grande partie de l’automne. «Tous ceux qui venaient ici voyaient que, malgré les travaux, on donnait notre 110 %», croit la coordonnatrice des services de maintien à domicile du CAB, Gwladys Sebogo. Tout est maintenant revenu à la normale, confie-t-elle.

2017 sera une année remplie de projets pour l’organisme coaticookois. «On mettra beaucoup l’accent sur l’implication bénévole, insiste Mme Tyroler. Les regroupements ont de plus en plus besoin d’eux, mais ils se font de plus en plus rares.»

De nouveaux employés viendront se greffer à l’organigramme du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook. Des réponses positives pour plusieurs de ses projets nécessiteront l’embauche de personnel supplémentaire.