Fête nationale: Coaticook veut obtenir une fois de plus le volet régional
COATICOOK. Tout comme elle l’a fait en 2019, Coaticook souhaite être le site de la Fête nationale régionale l’an prochain.
« On veut encore que Coaticook soit la ville vers où les gens de l’Estrie convergent pour célébrer la Fête nationale », avance le maire Simon Madore.
Si la Municipalité décroche cet honneur, elle pourra bénéficier d’un budget supplémentaire pour bonifier sa programmation. Il y a quatre ans, le groupe Kaïn s’était d’ailleurs pointé pour faire « lever le party » au Parc de la gorge de Coaticook. Plus de 10 000 personnes avaient alors assisté au happening.
S’il n’en tient qu’au premier magistrat, la Fête nationale ne retournera pas vers ce site plus naturel, et ce, même si on y présente le volet régional. « Je pense qu’on a prouvé que le site de l’aréna est un endroit parfait pour tenir ce genre de rassemblement. Il peut contenir une grande foule. Il faudrait peut-être l’adapter différemment. Par exemple, agrandir la scène ou la placer différemment, aménager encore plus d’espaces pour les rafraîchissements et la nourriture », explique M. Madore.
Chose certaine, peu importe qui héritera du spectacle principal lors de la prochaine Fête nationale à Coaticook, il faudra qu’il soit rassembleur. « Je ne vais pas m’avancer en disant le nom d’un chanteur ou d’un groupe, mais je veux qu’il aille rejoindre tous les publics », lance le maire de Coaticook.
La Municipalité soumettra sa candidature auprès de la Société nationale de l’Estrie. Le nom de la municipalité hôtesse de la Fête nationale régionale est habituellement dévoilé au début de l’année.