Et c’est parti pour une troisième saison
TOURISME. Les dirigeants du Parc de la gorge de Coaticook ont lancé la troisième saison de Foresta Lumina vendredi soir (17 juin). Tout près de 900 personnes ont emprunté le sentier nocturne créé par Moment Factory.
Bien qu’aucune nouvelle zone n’ait été développée pour cet été, l’expérience sera tout de même bonifiée. Déjà, de nouveaux personnages animent le site, question d’en apprendre davantage sur les différentes créatures qui peuplent l’univers de Foresta Lumina. On offrira également des navettes pour amener les visiteurs du centre-ville de Coaticook vers le Parc de la gorge. «C’est un peu comme l’autobus d’Harry Potter, image la directrice générale de l’endroit, Caroline Sage. Les navettes seront aux couleurs de Foresta Lumina tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ça fait partie de l’expérience.» Cette nouveauté a été créée en partenariat avec Actibus.
La saison est peut-être jeune, mais les dirigeants du Parc de la gorge semblent confiants d’avoir un bon achalandage. Déjà, quelque 12 000 billets ont trouvé preneur. «Tôt en saison, c’est la première fois que ça nous arrive», confirme Mme Sage.
Foresta Lumina sera présentée tous les soirs à compter de la Fête nationale, et ce, jusqu’au 4 septembre. Par la suite, les visiteurs pourront apprécier le sentier nocturne les week-ends, jusqu’au 9 octobre.
Quelques réactions des visiteurs
«L’an dernier, on s’était présenté et c’était complet. On a voulu revenir cette année et vivre l’expérience Foresta Lumina en plus de découvrir les beaux sentiers du Parc de la gorge.»
– Francine Lasalle et Yvan Tessier, de Montréal
«Ça m’a transportée dans une forêt enchantée, un monde magique»
– Émy Brière, venue de Terrebonne, avec ses parents Yan Brière et Zoé Després
«J’ai trouvé ça bien beau, surtout les jeux de lumière au bord de la rivière. Ce sont des amis qui m’ont conseillé de venir et je ne regrette pas du tout.»
– Huguette Thibault, qui a participé à l’expérience Foresta Lumina pour une première fois