Enfouissement des fils au mont Hereford: «l’ouverture du gouvernement n’est pas suffisante», clame le PQ

EAST HEREFORD. Si le gouvernement du Québec entrouvre la porte à l’enfouissement des fils sur les terres du mont Hereford dans le cadre du projet d’Interconnexion Québec – New Hampshire d’Hydro-Québec, cette ouverture est jugée insuffisante de la part du Parti québécois.  

«Le gouvernement flirte présentement avec cette idée, avance le porte-parole de l’opposition officielle responsable de la région de l’Estrie et député de Jonquière, Sylvain Gaudreault. Je salue l’ouverture, mais, pour l’instant, ce n’est pas suffisant. On souhaite qu’il s’engage formellement à prioriser l’option de l’enfouissement des fils.»

L’arrivée du nouveau ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Moreau,  pourrait-elle faire avancer les choses dans ce dossier? «Il faudra qu’il se positionne. On verra ensuite s’il est à l’écoute de la population», note M. Gaudreault, qui était de passage dans la région le 16 octobre dernier.

Ce dernier a été visité la forêt Hereford au printemps dernier. «On est très content d’avoir accompagné, depuis les débuts, les gens de la Forêt communautaire Hereford, la coalition SOS Mont Hereford et les citoyens pour préserver cette montagne», conclut-il.