Élections scolaires: l’importance du scrutin, selon les candidats
ÉDUCATION. Les élections scolaires ne sont peut-être pas les plus courues, mais les candidats John Samson et Patricia Sévigny tentent de convaincre les électeurs du bien-fondé de l’institution qu’ils désirent représenter.
En prévision du scrutin du 2 novembre prochain, ces deux personnes, qui tentent de devenir commissaire au siège #2 (Coaticook nord), ont été interviewées au micro du 96,7 FM par l’animateur Sylvain Madore et le journaliste du Progrès de Coaticook.
Pour John Samson, la raison pour laquelle il se lance dans la course est bien simple. «Je le fais pour les enfants, car ils représentent notre avenir, lance le Coaticookois de 60 ans, bien connu pour son commerce de pièces automobiles. Il faut aider nos jeunes à poursuivre leurs études, surtout les garçons. Essayons de trouver des moyens pour les raccrocher.»
Quant à Patricia Sévigny, elle souhaite que les électeurs lui accordent une fois de plus leur confiance. «Ça fait maintenant sept ans que je suis commissaire scolaire, raconte cette mère de deux enfants, originaire de la MRC de Coaticook. J’ai une bonne connaissance des établissements, mais aussi des gens qui sont derrière ces institutions. Les enjeux ont été nommés et nous sommes en période de restriction budgétaire. La question ne sera pas de savoir si on coupe ou non, mais bien où devrait-on faire les coupes? Pour y répondre, ça prend une équipe expérimentée, informée et à l’écoute de son milieu.»
S’ils sont élus, les deux candidats promettent de supporter les projets qui sont actuellement en cours dans la région, dont l’agrandissement du centre sportif de l’école secondaire La Frontalière ainsi que l’agrandissement de l’école primaire de Compton. M. Samson, qui est à la retraite, dit avoir beaucoup de temps à accorder à ses nouvelles fonctions, tandis que Mme Sévigny voudrait conserver sa page Facebook afin de communiquer avec les parents.
À la présidence
Le poste de président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons sera également en jeu lors du scrutin du 2 novembre prochain. Trois candidats se livrent bataille pour obtenir l’attention des personnes aptes à voter. Il s’agit de Richard Blais (East Angus), Yves Gilbert (Lac-Mégantic) et de Gaétan Perron (East Angus).
Rappelons que les électeurs sont conviés aux urnes le 2 novembre prochain. Ceux qui résident à l’extérieur de la circonscription électorale #2 peuvent toujours se prévaloir de leur droit de vote. Ils pourront ainsi décider de la personne qui deviendra le nouveau président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons.