Élections provinciales: Dre Mélissa Généreux fière d’avoir mené une campagne positive

Par Pierre-Olivier Girard
Élections provinciales: Dre Mélissa Généreux fière d’avoir mené une campagne positive
La docteure Mélissa Généreux (au centre) a pris la parole avec les candidats solidaires de l'Estrie, soit Philipe Pagé, Christine Labrie qui a été réélue, Marilyn Ouellet et Kenza Sassi (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

POLITIQUE.  Candidate vedette pour Québec solidaire, la docteure Mélissa Généreux devra faire une croix sur son rêve de devenir la nouvelle députée de Saint-François, du moins pour 2022, alors que le comté demeurera entre les mains de la députée sortante, Geneviève Hébert.

Alors que les sondages laissaient prédire un duel serré avec la caquiste et la solidaire, c’est finalement une victoire confortable que s’est payée Mme Hébert, qui obtient ainsi un deuxième mandat à l’Assemblée nationale.

Mélissa Généreux semblait tout de même accueillir ce dénouement à saveur de défaite avec sérénité, elle qui a pris part à un grand rassemblement solidaire organisé au Boquébière à Sherbrooke, lundi soir (3 octobre). Après plusieurs accolades et des remerciements nourris envers ses militants, qui lui ont offert une grande ovation, la médecin spécialiste a pris la parole sur une scène en compagnie des autres candidats solidaires de l’Estrie.

« Quand j’ai décidé il y a neuf mois de me lancer dans l’aventure, je sortais un peu de ma zone de confort. S’il y a une chose qui était importante, c’était d’y aller avec une campagne positive dont je serais fière, peu importe l’issue du vote, et c’est exactement ce qui s’est passé. Tous les candidats ont contribué au débat public pour parler des vrais enjeux de société qui nous touchent, soit la santé, l’éducation et l’environnement. Et cela, personne ne pourra nous l’enlever », a affirmé Mme Généreux devant un public endiablé. 

« Je suis contente que Sherbrooke ait redonné confiance à Christine Labrie, ça me fait chaud au cœur. Pour Saint-François, on avait une solide équipe de bénévoles qui avait fait du beau démarchage en 2018 et, à ce moment, on avait recueilli 23 % de vote. Avec le résultat de cette année, on a progressé, on est allé gagner des points et ça, c’est un gain pour Saint-François! », a-t-elle conclu sous de chauds applaudissements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires