Élections fédérales 2021: deux nouveaux venus tenteront de déloger Marie-Claude Bibeau

POLITIQUE. Deux nouveaux venus sur la scène politique fédérale tenteront d’évincer la libérale Marie-Claude Bibeau, qui sollicitera un troisième mandat dans la circonscription de Compton-Stanstead, le 20 septembre prochain.

Il s’agit notamment de Nathalie Bresse, qui portera les couleurs du Bloc québécois. Mairesse d’Ascot Corner depuis 2010, elle a été sélectionnée officiellement en juin dernier par sa formation politique. L’ex-députée France Bonsant sera sa mentore.

Pierre Tremblay représentera pour sa part le Parti conservateur du Canada. L’actuel conseiller municipal de Sherbrooke (Lac-Magog) a fait connaître ses intentions en décembre dernier.

Mme Bibeau, qui assume également le rôle de ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, avait obtenu 37,3% des voix au dernier scrutin d’octobre 2019. Suivaient David Benoît (Bloc québécois) et Jessy Mc Neil (Parti conservateur) avec respectivement 31,9% et 14,5% des votes.

Mme Bibeau a été élue dans ce comté pour la première fois en 2015. Cette circonscription comprend notamment la région de Coaticook, mais aussi les secteurs de Lennoxville, Rock Forest, Stanstead, les municipalités ceinturant le lac Massawippi, ainsi que les MRC du Haut et du Val-Saint-François.

 

Pierre Tremblay (Parti conservateur)
Nathalie Bresse (Bloc québécois)