Élections dans Saint-François: la caquiste Geneviève Hébert a presque tout raflé dans la région de Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Élections dans Saint-François: la caquiste Geneviève Hébert a presque tout raflé dans la région de Coaticook
La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a remporté un deuxième mandat lors du scrutin du 3 octobre dernier.  (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Dany Jacques))

ÉLECTIONS. La vague de la Coalition avenir Québec (CAQ), le parti politique qui a remporté 90 des 125 comtés de la province lors du scrutin du 3 octobre dernier, s’est fait aussi sentir à Coaticook. La candidate et députée sortante Geneviève Hébert a terminé première dans tous les bureaux de vote de la région, à quelques exceptions près. 

Dans la ville de Coaticook, la porte-couleur de la CAQ a devancé ses rivaux dans les 17 pôles de la municipalité. 

À Compton, Mme Hébert a aussi presque tout raflé, sauf un bureau, qui lui a préféré la candidate de Québec solidaire, Mélissa Généreux. Cette dernière a remporté trois des quatre bureaux de vote du côté de Waterville. La proximité avec Sherbrooke, une ville où la docteure a été fort compétitive face à la députée sortante, explique en partie que les électeurs watervillois lui étaient favorables. 

Résultat étonnant du côté d’East Hereford où Dany Bernier, du Parti conservateur du Québec, est arrivé premier, coiffant Mme Hébert 41 voix contre 33. Ce candidat de la formation conservatrice a aussi terminé deuxième à Stanstead-Est ainsi qu’à Saint-Malo. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires