East Hereford retournera en élections pour combler deux postes de conseiller

Par Vincent Cliche
East Hereford retournera en élections pour combler deux postes de conseiller
Marie-Ève Breton est la directrice générale d'East Hereford. (Photo : archives)

ÉLECTIONS. À peine les élections municipales terminées, East Hereford doit tenir à nouveau un autre scrutin pour combler deux postes de conseillers municipaux toujours vacants.

La directrice générale de la Municipalité, Marie-Ève Breton, souligne que la situation n’est pas réellement idéale, mais qu’il s’agit d’une obligation d’Élections Québec d’avoir un conseil municipal complet. «Les élections viennent tout juste de se terminer que nous venons de recevoir un avis de l’organisme avec des dates pour le prochain scrutin [East Hereford a finalement choisi le 23 janvier prochain]. On devra répéter ce manège jusqu’à ce qu’on trouve des candidats. Les sièges #3 et #6 demeurent vacants pour l’instant.»

«Lorsque j’ai quitté mon poste de mairesse pour m’en aller à la direction générale, il restait moins de six mois avant la campagne, alors on a pu fonctionner avec un conseil incomplet», rajoute Mme Breton.

La directrice générale se croise les doigts pour trouver de nouveaux élus. «On travaille fort sur le terrain, précise-t-elle. Ce qui m’agace un peu, c’est qu’il y aurait des gens prêts à s’impliquer, mais cela fait moins d’un an qu’ils sont citoyens d’East Hereford. La loi demande à ce qu’un élu demeure depuis au moins 12 mois sur le territoire. J’ai tout de même bon espoir de trouver les bonnes personnes.»

À titre informatif, la période de mise en candidature se déroulera du 3 au 17 décembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires