Dominic Arsenault participera à deux épreuves du Tour Charles-Bruneau

Par Vincent Cliche
Dominic Arsenault participera à deux épreuves du Tour Charles-Bruneau
Le propriétaire du IGA de Coaticook, Dominic Arsenault, participera au Tour Charles-Bruneau cet été. (Photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

La participation de Dominic Arsenault au Tour cycliste Charles-Bruneau cet été a plus d’un objectif. En plus d’amasser des sommes pour la lutte contre le cancer chez les jeunes, le propriétaire du supermarché IGA de Coaticook voit cette épreuve comme une véritable remise en forme.

«À la base, il s’agit d’un défi personnel, confie-t-il. L’an dernier, j’ai pris la décision de perdre du poids et de me remettre en forme. Au fil du temps, disons que nos loisirs étaient davantage axés sur nos enfants, et avec raison. Là, j’ai plus de temps pour faire du sport.»

Cet ex-membre de l’équipe nationale de ski acrobatique fait donc un retour à un sport qu’il a longtemps pratiqué «hors-saison», soit le vélo de route. «C’était mon sport de printemps de prédilection», signale-t-il.

Le défi s’annonce de taille pour l’épicier. Le 5 juillet prochain, il partira de Saint-Jean-sur-Richelieu pour atteindre Boucherville, une distance totale de 115 kilomètres. Il participera également à l’étape de Sherbrooke, le 8 juin, avec quelques collègues marchands. «Ce sera sur une distance de 50 km, ce qui est, pour moi, une belle préparation pour le circuit du 115 km.»

Au cours des prochains mois, M. Arsenault s’est fixé comme objectif d’atteindre 2500 $. «C’est une façon de m’impliquer activement dans l’une des causes que notre bannière [IGA] supporte à l’échelle provinciale. Et comme des fonds seront versés au CHUS, à Sherbrooke, je trouvais important d’y participer. Après tout, personne n’est à l’abri de cette terrible maladie.»

On peut aider l’épicier en se rendant sur le site du Tour CIBC Charles-Bruneau, sous l’onglet «Trouvez un cycliste».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires