Dixville inaugure son parc-école

JEUX. Les 70 élèves de l’école Sancta-Maria de Dixville avaient tous un sourire accroché à leur visage, lors de la récréation de cet après-midi (16 octobre), puisqu’ils se sont amusés dans les nouveaux modules du parc-école.

On a en effet procédé à l’inauguration des installations. D’entrée de jeu, le maire de l’endroit, Martin Saindon, a salué le travail réalisé par les différents partenaires du milieu. «Je regarde par-dessus mon épaule et je vois toute cette belle jeunesse qui vient s’installer à Dixville. On voulait offrir [aux jeunes familles] quelque chose de bien. On a aussi fait ça pour nos enfants, qui sont très importants dans le développement de notre municipalité.»

Le député de Saint-François, Guy Hardy, souligne que les élèves ont maintenant une cour d’école bien aménagée. «Ils pourront donc être plus actifs et bénéficieront des bienfaits qu’une vie active amène.»

Directeur général de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, Martial Gaudreau a remercié la directrice de l’endroit, Carine Garon, et son comité pour leur vision. «Il n’y avait pas grand-chose lorsque nous avions enlevé les autres modules. Ç’a pris une certaine vision. Maintenant, l’aménagement de cette aire de jeu bénéficiera aux élèves et à toute la collectivité. Il s’agit certainement d’un projet de partenariat, mais aussi d’un projet de communauté.»

Le ministère de l’Éducation a participé financièrement à ce projet à la hauteur de 25 000 $, via la mesure Embellissement des cours d’école.