Dixville et Boucar Diouf: un match parfait

LA PETITE SÉDUCTION. La petite municipalité de Dixville s’est transformée en plateau de tournage à ciel ouvert, les 2 et 3 mai derniers. L’équipe de La Petite séduction est venue immortaliser le passage de l’humoriste Boucar Diouf, qui est tombé sous le charme des Dixvillois.

Les photos de l’enregistrement

De façon candide, l’invité avoue avoir été touché par l’attention que lui ont portée les gens du village. «Je suis très content, mais surtout privilégié de cet accueil. Les gens étaient aussi très heureux et ça se voyait dans leur visage. Ça se ressentait aussi.»

Lorsqu’on l’a approché pour faire partie de La Petite séduction, Boucar Diouf n’a pas hésité une seconde. «Je suis quelqu’un qui aime beaucoup la ruralité. Je m’intéresse aux régions ainsi qu’aux villages, car c’est plus proche de moi. J’ai été élevé sur une ferme au Sénégal. Mon père était cultivateur d’arachides et élevait des vaches, des moutons et des chèvres. J’ai grandi dans cet environnement», raconte celui qui a été berger jusqu’à l’âge de 16 ans.

L’artiste et la Vallée se sont aussi croisés au fil des ans. En 2007, il est venu rôder son spectacle quelques semaines au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, tandis que l’an dernier, il a donné rendez-vous aux Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette.

10 saisons de La Petite séduction

La Petite séduction entame sa 10e saison à l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé. Jamais son animateur n’aurait pensé que le succès ne durerait aussi longtemps. «À l’époque, on croyait qu’on allait faire le tour vite, qu’il n’y aurait plus de villages à visiter, qu’on allait se répéter, mentionne Dany Turcotte. Ç’a été le contraire. Les gens ont voulu faire mieux que le village d’à-côté. On a profité de ce chauvinisme et les téléspectateurs se sont appropriés l’émission.»

L’animateur compte bien être à la barre du rendez-vous hebdomadaire encore longtemps… à moins que Boucar Diouf ne prenne la relève! Une proposition qui fait bien sourire le principal intéressé.